Prix mini / visibilité maxi grâce au sac à pain publicitaire !

Distribution uniquement dans les boulangeries .

Aucune distribution en Boîtes aux lettres !

Pour réaliser une campagne marketing à la fois pas chère, massive, percutante et s’adressant à un large public, le sac à baguette publicitaire est le support de communication idéal.

En effet, votre message sera vu par tous les clients de la boulangerie quels que soient leur âge, leur sexe ou leur situation socio-professionnelle. Le sac à baguette est donc une bonne opportunité pour effectuer une campagne promotionnelle de proximité, et ce dans le but d’inonder le périmètre alentour avec votre slogan ou publicité. Voire même à portée régionale et nationale pour certains types de société ou événements ! Associez-vous avec un réseau de boulangeries, et profitez-en pour imprimer des sacs à pain personnalisés. Vous pourrez ainsi faire de la publicité sur votre territoire si vous êtes une entreprise locale, ou bien à plus grande échelle encore.

sac-pain

Consommation de pain en France

 
  • 96 % des Français consomment du pain

     
  • 69 % des Français consomment du pain
    au petit déjeuner

     
  • 86 % des Français considèrent le pain nécessaire à l’équilibre alimentaire

     
  • Plus de 16 millions de Français/jour dans les boulangeries…

     

Chaque seconde, ce sont 320 baguettes de pain qui sont consommées et produites en France, soit 10 milliards par an.

Le sac à baguette publicitaire, c’est quoi ?

 

Le sac à pain personnalisé est une forme traditionnelle de communication de proximité diffusant votre message quotidiennement dans les boulangeries, pour arriver dans les foyers. Ce vecteur de communication populaire apparu dans les années 1960 a su prendre sa place logiquement dans la vie quotidienne, le sac à pain publicitaire.

Chaque seconde, ce sont 320 baguettes de pain qui sont consommées et produites en France, soit 10 milliards par an. Chaque Français consomme 120 g de pain par jour. Les boulangeries produisent plus de 70 % du pain distribué, soit plus d’un million et demi de tonnes de pain par an. En 2016, 46 % des enfants, 54 % des adolescents et 75 % des adultes consomment quotidiennement du pain (au moins une fois/jour) mais seulement 1 % des enfants, 2 % des adolescents et 9 % des adultes en consomment à chaque repas comme recommandé par les autorités de santé (3 à 4 fois/jour).

 

Quel est l’intérêt pour l’annonceur ?

 

La promotion est un outil essentiel pour séduire et fidéliser les consommateurs, ou encore leur faire découvrir de nouveaux produits.

Pour récompenser, remercier ou motiver ses partenaires, la diffusion sur un sac à baguette publicitaire est une méthode qui fait mouche à tous les coups. Par ailleurs, c’est un excellent outil de communication puisqu’il assure en parallèle la promotion d’une entreprise et de ses activités.

– Support innovant, peu onéreux et sans concurrence.
Mise en œuvre rapide.
– Très grande surface publicitaire.
– Publicité lue chez le boulanger (effet de surprise / sujet de conversation).
– Publicité visible par tous dans la rue jusqu’au domicile du consommateur.
– Publicité lue au domicile par toute la famille à chaque manipulation du pain.
– Publicité non agressive (c’est le prospect qui porte le sac à pain à son domicile).
Pas de passage en boîte aux lettres (35 kg de pub par an par foyer).
– Pas de risque de mise à la poubelle avant lecture (contrairement à d’autre publicité).
– Support arrivant directement sur la table du prospect.
– Impact psychologique lié au pain (le moins cher et le plus noble des aliments).
– Certitude de contact à des moments cruciaux de la vie courante (les 3 repas).
– Aucun gaspillage : 1 sac à pain = 1 pain = 1 prospect et sa famille.

 

La diffusion sur la sac à baguette publicitaire, comment ?

 

Pour réaliser une campagne de communication optimale avec votre pub sur baguette de pain, prenez soin de bien déterminer la durée ainsi que la zone de chalandise. Pour que votre opération de communication soit efficace et optimisée, nous vous recommandons une durée de diffusion sur deux semaines minimum et une zone de chalandise d’à peu près 5 boulangeries. La distribution de l’emballage baguette aura un impact immédiat sur vos clients et prospects, il permettra une diffusion plus rapide de votre marque, de vos produits et de vos événements. Grâce à l’emballage alimentaire personnalisé vous pourrez parler des offres promotionnelles de votre garage, l’ouverture de votre restaurant, proposer vos nouveaux services, annoncer votre festival… et faire mouche à tous les coups !

Les offres promotionnelles permettent d’attirer la clientèle en magasin, de la faire revenir, également de vous faire découvrir. Par ailleurs, il s’agit d’une démarche marketing peu couteuse et relativement simple à mettre en place.

Élément clé du marketing opérationnel : la promotion avec des sac à baguette est un accélérateur de développement à court terme par excellence.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et devis :

Demande de devis / renseignements

Effectuez une demande de devis / renseignements ( réponse sous 24 à 48 h ).

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.