Sérigraphie, broderie, impression textile, Puissance Com 33 personnalise le vêtement d’entreprise ou publicitaire. Tout textile peut être imprimé ou brodé par nos équipes dans les plus brefs délais. Nos impressions et nos broderies peuvent être appliqués sur tout support textile : impression sur tee-shirts, polos ou sweat-shirts.

Notre volonté : “Rendre visible les hommes, les équipes et les entreprises”.

Impression sérigraphie textile

La Sérigraphie

La sérigraphie textile est la technique d’impression la plus utilisée dans l’univers de l’impression textile. Et pour cause, son prix est plus attractif que celui de la broderie, et son rendu reste de bonne facture. La sérigraphie ne peut être réalisée que s’il y a un minimum de textiles à personnaliser. La sérigraphie consiste en une impression directe du modèle sur le vêtement. Les encres de couleurs sont imprimées directement sur le vêtement. Toute nuance de couleur est possible : encre métallique (or, argent, bronze), encre réfléchissante.

Le Plus : Très bonne résistance au lavage (40°). Excellente tenue des encres dans le temps. Adaptée pour les grandes quantités. Très bon rendu et respect des couleurs.

Le Moins : 25 pièces minimum.

Impression numerique textile

L'impression Numérique Directe

L’impression numérique directe (également appelée DTG) est une alternative très intéressante à la sérigraphie. Plus coûteuse, cette technique d’impression fait impasse sur les minimums de commande et les contraintes techniques de la sérigraphie. En effet, le nombre de couleurs est illimité et il est possible d’imprimer des dégradés de couleurs. Si votre logo est complexe et que vous souhaitez l’imprimer sur des textiles de couleurs clairs, c’est l’impression numérique qu’il vous faut.

Une qualité PREMIUM avec une impression directe sur le vêtement. La technique d’impression est idéale pour l’impression de photos ou de motifs multicolores, et avec des dégradés de couleurs. L’impression est en très haute définition de votre image directement sur le textile. Cette méthode convient très bien pour les petites quantités de tee-shirts, polos, sweat-shirts, …

flocage textile

Le Flocage

Le flocage est l’une des méthodes d’impression les plus connues du grand public. Très utilisée dans le monde du sport, le flocage est réputé pour être résistant, bien que peu qualitatif. La durée de vie du flocage est très longue, mais son toucher ‘’plastique’’ le rend moins propre que la sérigraphie, la broderie ou l’impression numérique directe.
Les avantages du flocage sur textiles :
- Très bon rendu d’impression, quel que soit le support. Le flocage est la solution idéale sur des textiles difficiles à personnaliser (pantalons, blousons avec coutures et poches, etc).
- Bonne durée de vie, le flocage offre une bonne tenue au lavage, il est résistant.
- Permet l’impression de couleurs spéciales, avec des effets comme le pailleté, le fluo, l’or, etc).

broderie textile

La broderie

La broderie textile est la meilleur technique de marquage pour ceux cherchant la qualité avant tout. Son rendu et son touché sont inégalables aux autres techniques de marquage. Cependant, c’est également la technique la plus onéreuse et nécessitant le plus de temps de production.
De plus, la broderie est la technique de personnalisation la plus qualitative, très résistante, qui est souvent utilisée pour les vêtements de travail, sportif, de mode ou pour les textiles haut de gamme. C’est un procédé lent et minutieux, et un savoir-faire très artisanal est nécessaire pour optimiser le rendu visuel de votre logo.
Adapté aux petites et moyennes séries, l’évolution des machines à broder permet maintenant de pouvoir réaliser une broderie constante sur chaque article et allant jusqu’à 15 couleurs !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et devis :

Demande de devis

Effectuez une demande de devis ( réponse sous 24 à 48 h ).


Merci de décrire votre demande, de préciser les quantités demandées, vos coordonnées complètes.