Quels sont les systèmes existant en matière de Vitrine Holographique ?

L’hologramme scénique à taille humaine consiste à projeter une image sur une vitre, une toile de tulle, ou un tissu très fin, placé sur la scène. Ce mécanisme requiert une luminosité intense pour obtenir une bonne qualité de projection, et présente l’avantage d’être maniable, léger et facilement transportable.

L’illusion est d’autant plus parfaite que la profondeur entre le fond de la scène et l’hologramme est grande. C’est ainsi que le spectateur imagine la présence de vrais artistes se produisant près de l’hologramme, derrière la vitre ou le morceau de tissu.

L’écran LED 3D Naked Eye permet aux passants de regarder un écran LED en 3D sans porter de lunettes. Il s’agit d’un nouveau type d’écran LED. Par rapport à l’écran LED traditionnel, les différences viennent de l’expérience visuelle 3D réaliste.

La vidéo 3D personnalisée intègre parfaitement l’écran LED dans votre bâtiment. Il franchit la limitation fonctionnelle consistant à n’utiliser que l’écran LED pour la publicité. Au lieu de cela, il aide à construire un nouvel espace multimédia public.

L’écran LED 3D Naked Eye rend votre bâtiment attractif

Ces écrans LED, affichent des vidéos 3D haute définition réalistes, et attirent beaucoup les regards des passants. C’est un support qui ne passe pas inaperçu et pour preuve, beaucoup de personnes partagent des clichés sur ces murs futuristes. Cela attire donc plus de gens à venir voir de leurs propres yeux et fait également de la publicité pour la ville ou l’entreprise qui a mis ce type d’affichage en place.

Peu à peu, certains propriétaires de bâtiments bien connus et des entreprises célèbres ont commencé à coopérer avec des fabricants d’écrans LED pour personnaliser leurs bâtiments. Ils ont créé des cas réussis tels que le vaisseau spatial à Taikoo Li Chengdu. Un mur d’images incurvé de 900 m² en Chine est devenu viral sur les réseaux sociaux, car il semble montrer un vaisseau spatial 3D émergeant de l’écran.

Dorothy Di Stefano, entrepreneure artistique immersive et influenceuse LinkedIn, s’est exprimée sur cette technologie innovante et a écrit : “L’effet de profondeur, qui donne l’illusion que le vaisseau spatial sort du bâtiment, est obtenu sans appareils spéciaux et lunettes, mais ne peut être vu que sous un certain angle”. Dans ce cas, les écrans LED incurvés font non seulement la promotion de la marque de l’entreprise, mais forment également un bâtiment emblématique.

Points clés pour réussir un affichage à l’œil nu géant 3D en plein air

Grâce à ces cas d’application d’affichage LED, nous pouvons voir que de plus en plus de gens se concentrent sur la création de contenu de haute qualité et d’une atmosphère spéciale.

  • Créer un espace médiatique d’art public

Il peut transformer le bâtiment en un point de repère alliant art et technologie.

  • Augmenter la valeur de la marque

Cette forme de publicité extérieure peut non seulement diffuser la marque, mais aussi utiliser du contenu artistique pour établir une image de marque, augmentant ainsi la valeur de la marque.

  • Diriger la nouvelle direction de la technologie

L’affichage LED 3D est une nouvelle percée dans le domaine de l’affichage extérieur, et l’affichage 3D interactif est également la direction du développement futur de l’écran.

  • Poursuivre une expérience visuelle

Le public aura toujours envie de belles choses, même dans les espaces publics extérieurs. La poursuite de l’expérience visuelle par les gens se développe constamment vers la créativité, la nouveauté et le plaisir. 

Quelles sont les limites de l’écran LED 3D dans les applications commerciales ?

Bien que les écrans 3D soient si populaires, à l’heure actuelle, l’écran LED 3D à l'œil nu a encore certaines limites dans les applications commerciales.

Les coûts de production de contenu 3D sont élevés

Tout d’abord, le coût de production du contenu créatif varie de 500 euros par seconde à plusieurs milliers d'euros. Tous les clients ne peuvent pas se permettre des coûts aussi élevés.

Chaque écran nécessite un contenu 3D personnalisé

Pour réussir un effet 3D sans lunettes,il n'existe qu'un seul angle de vision possible. En outre, le contenu 3D doit d’adapter à la forme de l’écran, aux tailles, aux angles de vue et à d’autres paramètres. Il est difficile de copier du contenu à différents endroits et sur différents écrans. Par conséquent, chaque grand écran LED supplémentaire ,nécessite du temps et des coûts supplémentaires pour la production de contenu 3D.

Évitez la fatigue visuelle

Compte tenu de l’enthousiasme de la perception des contenus créatifs par les gens, afin d’éviter la fatigue visuelle des gens, le cycle de diffusion réel des publicités 3D à l'œil nu est généralement très court. Cela ne convient pas au placement commercial quotidien de supports LED extérieurs.

Comment combiner le contenu avec la marque ?

Le plus difficile est que la créativité reflète la valeur commerciale. Ainsi, comment s’intégrer aux produits et aux marques des clients est la clé pour obtenir des effets publicitaires. Non seulement rendre la vidéo très attrayante, mais il est également préférable de répondre aux besoins marketing du client.

Points clés pour réussir un affichage à l’œil nu 3D en plein air

  • Assez de pixels pour créer des détails riches

Les écrans géants extérieurs de plus de 500 m² qui ont suffisamment de pixels sont très appropriés pour obtenir des effets 3D à l'œil nu.

  • Contraste et HDR plus élevés (gamme dynamique élevée)

L’écran LED 3D à l'œil nu avec un taux de rafraîchissement élevé, des niveaux de gris élevés et un contraste élevé peut non seulement exprimer les détails des parties sombres et lumineuses de manière claire et vivante, mais peut également facilement afficher un contenu 3D réaliste. L’effet réaliste fait ressentir au public une expérience immersive.

  • Meilleure distance et portée de visionnement

Les écrans d’affichage extérieur sont généralement situés dans le centre des quartiers d’affaires, ou à des carrefours ou places. Bref, c’est un endroit où les gens vont et viennent souvent. Par conséquent, il est recommandé de le transformer en forme d’arc, car l’écran à grande portée peut garantir que les piétons sont toujours dans la meilleure zone d'observation.

  • Aussi léger que possible et facile à entretenir

Au cours du processus d’installation, en raison de la grande surface de l’écran, il est nécessaire de tenir compte de la capacité portante du bâtiment. Il faut également choisir des dalles extérieures légères pour assurer la sécurité et la stabilité après l’installation. Des panneaux faciles à entretenir réduit les coûts et le temps de maintenance et maximise le retour sur investissement.

  • Moins de consommation d’énergie

Un écran avec une grande surface générera beaucoup de consommation d’énergie pour une utilisation à long terme. Plus la luminosité est élevée, plus la consommation d'énergie sera importante.

  • Stable et fiable même dans des environnements extérieurs difficiles

Pour une utilisation en extérieur, le produit doit être testé dans des conditions extérieures difficiles, imperméables, anti-poussières, anticorrosion, etc. Des produits stables et fiables, même dans des environnements extérieurs difficiles, peuvent être utilisés pendant de nombreuses années.

  • Associez l'écran avec l’environnement du bâtiment 

Afin de produire des œuvres d’art publiques, les écrans d’affichage extérieurs doivent être cohérents avec le style de conception global du bâtiment. La forme de l’écran d’affichage et le contenu à lire doivent retenir l’attention des passants.

L'innovation au service de la communication

Le Glacis Arius Touch est un revêtement nano technologique qui métamorphose n’importe quelle surface vitrée en un écran haute résolution, permettant de diffuser des médias de façon permanente ou éphémère.

 
le glacis by arius

Le Glacis by Arius Touch s'adapte à toutes les surfaces vitrées interieures

Transformez vos vitrines en un écran Haute Définition, personnalisez la taille et la forme. Demandez dès maintenant votre audit gratuit.

LE GLACIS By ARIUS TOUCH

Et si vous donniez vie à vos surfaces vitrées ?

Ce concept unique et innovant, transforme toutes vos surfaces vitrées en écran HD, grâce à sa formule dotée de nanotechnologie.

Le Glacis est un support de communication novateur, unique en France et en Europe.

Ce revêtement technologique vous permet de transformer n’importe quelle surface vitrée en écran HD.Grâce à sa formule nanotechnologique, Le Glacis Arius s’adapte à toutes surfaces vitrées : vitre / plexi / rigide / souple.

Créez sans limite, variez les formes et adaptez les tailles.

Éphémère ou permanent, le Glacis By Arius Touch vous séduira par sa facilité d’utilisation.

Appliquez ce revêtement technologique et métamorphosez vos surfaces vitrées, communiquez autrement, transformez vos évènements et vos showrooms.

Une fois appliqué le glacis By Arius Touch prend l’apparence d’une vitrophanie et n’entrave pas la luminosité.

Conception innovante

L'écran LED dynamique transparent GHOST possède une conception légère et transparente ainsi qu’un PCB innovant permet une maintenance aisée pendant toute la vie du produit. Aussi elle permet d’allier plus de 75% de transparence et une luminosité importante qui en fait le produit idéal pour diffuser du contenu impactant en arrière vitres.

Durée de vie prolongée

Grace à sa faible consommation électrique, la chaleur est réduite de 50%, permettant une augmentation de sa durée de vie de 2 ans par rapport aux autres produits du marché...

Applications

La gamme d'écran LED transparent GHOST est préconisée pour une utilisation intérieure derrière les surfaces vitrées, à destination de l’extérieur. Sa conception légère et transparente en fait un produit idéal pour les centres commerciaux, concessions automobiles et autres vitrines de magasins.